Lun - Ven 08h00-18h00
remap@hdi-tuning.co.uk    en English

Qu'est-ce que l'ECU Tuning?

ECU Tuning est un moyen d'optimiser le logiciel de performances du moteur stocké dans l'unité de commande du moteur (ECU) d'un véhicule. Au fur et à mesure que les moteurs sont devenus plus avancés pour répondre aux normes d'émissions, leurs unités de contrôle et leur puissance de traitement ont également évolué. De nombreux paramètres peuvent être modifiés dans le logiciel d'un calculateur pour optimiser les performances du moteur tout en restant dans les limites de conception du moteur.

Il existe plusieurs utilisations pour un véhicule plus puissant lors d'une utilisation quotidienne. Certains propriétaires peuvent avoir besoin de plus de puissance pour effectuer des manœuvres de dépassement en toute sécurité. D'autres peuvent avoir besoin de plus de puissance lors du remorquage de remorques lourdes ou de caravanes. Certains conducteurs peuvent simplement vouloir mettre à niveau leur véhicule sans avoir besoin d'acheter une nouvelle voiture.

Comment un remappage augmente-t-il la puissance ?

L'augmentation de puissance principale d'un remappage est le résultat de l'injection de plus de diesel dans le moteur lorsque le conducteur demande la pleine puissance. Outre le niveau accru de débit de carburant, il existe d'autres considérations :

  • Moment d'injection – Il est important de calculer le début optimal de la période d'injection. Comme il y a un débit de carburant accru entrant dans chaque cylindre, le moment auquel il commence doit être plus tôt pour s'assurer qu'il peut brûler complètement avant la course d'échappement.
  • Pression de carburant – Une légère augmentation de la pression de carburant offre deux avantages principaux : le premier étant une meilleure atomisation du carburant, ce qui favorise une combustion plus efficace, résultant en une utilisation plus efficace du carburant injecté. Le deuxième avantage d'une petite augmentation de la pression de carburant est que la durée de la période d'injection sera légèrement réduite. Cela permet à un plus grand débit de carburant d'entrer dans un moteur dans un laps de temps tout en garantissant qu'il peut être complètement brûlé avant la course d'échappement.
  • Turbo la parfaite pression – Le cas échéant, turbo la pression est augmentée pour donner un plus grand débit d'air massique dans le moteur. Cela signifie que plus de carburant peut être brûlé tout en respectant les exigences stoïciométriques, ce qui entraîne une augmentation de la puissance de sortie.

Il est important de noter que tous les véhicules que nous accordons n'ont pas de contrôle électronique du turbo chargeur. Par exemple, la version 2.0 beaucoup plus ancienne HDI 90 moteurs n'ont pas d'électronique turbo contrôler. Cela signifie que nous avons configuré le remappage de l'étape 1 pour utiliser l'air "de réserve" disponible sans nécessiter d'augmentation de la pression de suralimentation.

Vérifiez votre voiture

Mon - Fri 08:00-18:00

What is ECU Tuning?

ECU Tuning is a way of optimising engine performance software stored within a vehicles Engine Control Unit (ECU). As engines have become more advanced to meet emissions standards, so have their control units and the processing power within. There are many parameters which can be altered within the software of an ECU to optimise engine performance whilst remaining within engine design limits.

There are several uses for a more powerful vehicle during day to day use. Some owners may require more power for safe overtaking manoeuvres. Others may need more power when towing heavy trailers or caravans. Some drivers may simply want to upgrade their vehicle without the need to buy a new car.

How does a remap increase power?

The main power increase from a remap is the result of injecting more diesel into the engine when the driver requests full power. Alongside the increased level of fuel flow, there are other considerations:

  • Injection Timing – It is important to calculate the optimum start to the injection period. As there is an increased fuel flow entering each cylinder, the time at which it begins must be sooner to ensure that it can burn completely before the exhaust stroke.
  • Fuel Pressure – A small increase in fuel pressure yields two main benefits: The first being better atomisation of fuel, this promotes a more efficient burn, resulting in more efficient use of the fuel injected. The second benefit to a small increase in fuel pressure is that the length of the injection period will be slightly reduced. This allows for a greater flow of fuel to enter an engine in a time period whilst ensuring it can be burnt completely before the exhaust stroke.
  • Turbo pressure – Where applicable, turbo pressure is increased to give a greater mass flow of air into the engine. This means that more fuel can be burnt whilst staying within stoiciometric requirements, resulting in increased power output.

It is important to note that not all of the vehicles we tune have electronic control of the turbo charger. As an example, the much older 2.0 HDI 90 engines have no electronic turbo control. This means that we set up the stage 1 remap to use the ‘spare’ air available without requiring an increase in boost pressure.

Check Your Car