Lun - Ven 08h00-18h00
remap@hdi-tuning.co.uk    en English

Économisez du carburant

Un bon côté bonus de tuning votre voiture pour plus de puissance est que, dans de nombreuses circonstances, vous économiserez également un peu de carburant. Bien sûr, tout cela est raisonnable et dépend entièrement de votre style de conduite après remappage.

Si vous conduisez le véhicule plus fort constamment, vous utiliserez plus de carburant, c'est de là que vient la puissance. Une fois que vous vous êtes habitué à votre nouvelle puissance trouvée et que vous apprenez à maintenir les RPM bas et à conduire sur le couple, vous commencerez, espérons-le, à voir quelques petites améliorations en matière d'économie de carburant.

Comment puis-je obtenir plus de puissance tout en économisant du carburant ?

On nous pose souvent cette question, mais la réponse est en fait assez simple. Pour obtenir plus de puissance, vous avez besoin de plus de carburant, mais vous n'utilisez plus de puissance que lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée. Dans tout autre état, la voiture n'utiliserait que la quantité de carburant nécessaire pour rester à la vitesse souhaitée et l'économie de carburant peut être améliorée grâce à un remappage.

Avec une petite avance au début de la période d'injection, il est possible d'obtenir plus de puissance à partir de la même quantité de carburant grâce à des pressions de pointe accrues dans les cylindres. Cela signifie que vous pouvez obtenir la même quantité de puissance avec moins de carburant par rapport à avant. De ce fait, il est possible de consommer moins de carburant lors de vos trajets normaux car votre moteur fonctionnera plus efficacement.

La pression de carburant peut également être augmentée très légèrement sur toute la plage de régime pour favoriser une meilleure atomisation du carburant. Cela augmentera le rapport surface / volume des gouttelettes de carburant, les aidant à se vaporiser et à brûler dans des conditions stoechiométriques plus complètes. Cela signifie effectivement la même chose qu'une avance de temps. Plus de puissance avec la même quantité de carburant, d'où une consommation de carburant réduite.

Enfin, une grande partie des économies de carburant proviendra de l'augmentation du couple moteur à bas régime ; le résultat est que vous pouvez généralement conduire une vitesse supérieure grâce au couple supplémentaire, cela réduit le régime moteur et économise du carburant.

At HDI Tuning Ltd nous ne truquons JAMAIS l'ordinateur de bord, cela signifie que votre ordinateur de bord MPG ou KM (le cas échéant) lira une vraie valeur comme il l'a fait avant le remappage, tous les gains que vous voyez à ce sujet sont réels.

Vérifiez votre voiture

Mon - Fri 08:00-18:00
remap@hdi-tuning.co.uk    en English

Save Fuel

A nice side bonus of tuning your car for more power is that in many circumstances you'll also save a little fuel. Of course, this is all within reason and depends entirely on your driving style after remapping.

If you drive the vehicle harder constantly you will use more fuel, it's where the power comes from. Once you've gotten used to your new found power and you learn to keep the RPMs down and drive on the torque you'll hopefully start to see some small fuel economy improvements.

How can I get more power yet save fuel too?

We get asked this a lot, however the answer is actually quite simple. To get more power you do need more fuel but you only use more power when the accelerator pedal is depressed. In any other state, the car would be using only the amount of fuel required to keep at your desired speed and the fuel economy can be improved through a remap.

With a small advance to the start of the injection period it is possible to get more power from the same amount of fuel thanks to increased peak cylinder pressures. This means that you can get the same amount of power from less fuel when compared to before. Due to this, it is possible to use less fuel on your normal journeys as your engine will be running more efficiently.

The fuel pressure can also be increased very slightly throughout the rev range to promote better atomisation of the fuel. This will increase the surface area to volume ratio of the fuel droplets, helping it to vaporise and burn under more complete stoichiometric conditions. This effectively means the same as a timing advance. More power from the same amount of fuel, hence reduced fuel consumption.

Finally a large proportion of the fuel savings will come from increased engine torque at lower engine speeds; the result of this is you can usually drive one gear higher thanks to the extra torque, this reduces engine speed and saves fuel.

At HDI Tuning Ltd we NEVER rig the trip computer, this means your MPG or KM trip computer (if fitted) will read a true value as it did before the remap, any gains you see on this are real.

Check Your Car