Lun - Ven 08h00-18h00
remap@hdi-tuning.co.uk    en English

DPF et FAP supprimer

La plupart des véhicules diesel modernes seront équipés d'un filtre à particules diesel (DPF). Cela peut aussi être appelé un FAP.

Si vous recevez un message d'avertissement vous demandant de 'débloquer le filtre à gasoil' alors il est probable que vous ayez un problème avec votre filtre à particules diesel. Ceux-ci sont conçus pour se « régénérer » à l'aide d'une huile appelée Eolys Fluid. Parallèlement à une "post-injection" tardive de carburant, cela augmentera les températures à l'intérieur du DPF et brûler la suie.

Si vous n'atteignez pas les conditions souhaitées pour la DPF pour "régénérer" ou en cas de panne de votre véhicule, le DPF va se boucher. Si la DPF se bouche, vous perdrez beaucoup de puissance car le débit d'échappement ne sera pas assez élevé pour enrouler la turbine du turbo chargeur. Cela déclenche un cycle dégénératif d'augmentation de la fumée/de la suie qui se traduit par la DPF devenant de plus en plus bouché. Finalement, vous devrez remplacer le DPF car il n'est pas possible de régénérer à un état utilisable. Lorsque des problèmes surviennent, il est préférable de les résoudre immédiatement.

Pour la plupart des véhicules plus anciens, le coût de réparation ou de remplacement d'un véhicule défectueux DPF système peut être supérieur à la valeur du véhicule, c'est pourquoi la plupart des gens décident de supprimer le DPF car il est plus efficace que la mise au rebut d'un véhicule entier.

Nous pouvons supprimer le DPF du logiciel ECU via un remappage. Cela désactivera les processus de régénération et de post-injection. Vous pouvez ensuite retirer le DPF du système d'échappement et n'ont plus de problèmes tout en gagnant quelques BHP supplémentaires du système d'échappement moins restrictif.

Dans la plupart des pays, la suppression du DPF rendra votre véhicule illégal pour une utilisation sur route, si vous choisissez de le faire, c'est à vos risques et périls et nous recommandons une utilisation hors route uniquement. Pour une utilisation sur piste et en sport automobile, la meilleure option est d'installer l'un de nos DPF supprimer les tuyaux. Cela ne vous oblige pas à creuser votre DPF et le rendre inutile, à la place vous pouvez installer le DPF supprimer le tuyau et remonter l'original DPF pour rendre votre véhicule à nouveau légal sur la route.

Alternativement, un complètement bloqué DPF peut être creusé s'il est inutilisable.

Nous offrons un 'DPF friendly remap' qui est conçu pour fonctionner avec un AFR similaire au mappage de stock pour empêcher votre DPF du colmatage. C'est une excellente option si vous voulez gagner un peu de puissance sans enlever le DPF système. Cela nécessite qu'il n'y ait aucun problème avec le DPF système avant le remappage. Un autre avantage est que vous respectez les réglementations. Ces DPF les paramètres de sécurité sont fournis en standard dans tous nos remappages Stage 1 qui sont conçus pour une utilisation sur route sur des composants d'origine.

Régénération forcée :

De nombreux garages vous proposeront de régénérer votre DPF filtre. Cette opération s'effectue moteur tournant et véhicule à l'arrêt. L'ECU reçoit l'ordre d'apporter le DPF à une température très élevée, parfois supérieure à 900°C. Des flammes sortiront du système d'échappement et le moteur souffrira de beaucoup de chaleur, en particulier votre turbo chargeur. Certains véhicules sont connus pour prendre feu au cours de ce processus. En tant que tel, nous ne recommandons PAS de le faire, car cela n'est pas bon pour le véhicule et ne fonctionne souvent pas.

Comment savoir si un DPF est monté sur votre véhicule ?

Le moyen le plus simple de vérifier si un DPF est installé en vérifiant la première cartouche du système d'échappement. S'il y a des tuyaux ou des fils sortant de cette grande boîte argentée, vous avez un DPF. S'il n'y a pas de fils ou de capteurs, vous n'avez qu'un convertisseur catalytique installé. Si tu as un DPF, le convertisseur catalytique est combiné, c'est la section la plus avancée du canister.

Avertissement anti-pollution

Si vous avez un avertissement sur la console centrale de "défaut anti-pollution", cela NE signifie PAS nécessairement qu'il y a un problème avec le DPF or EGR. En fait, sur le Peugeot and Citroen véhicules, il s'agit d'un avertissement générique pour tout type de défaut et ne pointe vers aucun des systèmes anti-pollution. Ce message d'erreur peut indiquer n'importe quel défaut lié au moteur. Pour trouver la cause, vous devez vous rendre dans votre garage le plus proche et lui faire lire les codes d'erreur. Cela permettra de localiser le défaut exact. UN DPF défaut affichera généralement 'UNBLOCK Diesel filter'.

Alternativement, vous pouvez acheter ELM327, Peugeot Planète 2000 ou LEXIA. Cela vous donnera la possibilité de lire vous-même les codes d'erreur et d'économiser beaucoup d'argent. Cet équipement est disponible sur ebay et n'est pas quelque chose que nous vendons.

Vérifiez votre voiture

Nos services

Ici, vous pouvez en savoir plus sur nos services.

Webshop

Payer des produits et tuning mises à niveau.

En savoir plus

Remappage en ligne

Programmez votre calculateur depuis chez vous grâce à notre service en ligne simple.

En savoir plus

Remappage postal

Postez-nous l'ECU du moteur - délai de 2 à 3 jours.

En savoir plus

Portail de fichiers

Professionnel Tuning Fichiers pour Tuning Professionnels.

En savoir plus

AdBlue Supprimer

Supprimer gênant AdBlue logiciel.

En savoir plus

ECU déverrouillés

Branchez et jouez les calculateurs déverrouillés avec immobiliser supprimer.

En savoir plus

DPF effacer

Complété DPF supprimer des solutions logicielles.

En savoir plus

EGR effacer

Désactiver EGR et empêcher l'accumulation de suie.

En savoir plus

Envoyez-nous un email

Contactez-nous si vous avez encore des questions.

    NOM ET PRÉNOM *
    EMAIL *
    MATIÈRE *
    VOTRE MESSAGE

Mon - Fri 08:00-18:00
remap@hdi-tuning.co.uk    en English

DPF and FAP delete

Most modern Diesel vehicles will come fitted with a Diesel Particulate Filter (DPF). This can also be called an FAP.

If you get a warning message telling you to 'unblock diesel filter' then it is likely you have a problem with your Diesel Particulate Filter. These are designed to 're-generate' using an oil called Eolys Fluid. Alongside a late 'post injection' of fuel this will raise temperatures inside the DPF and burn off any soot.

If you don’t reach the desired conditions for the DPF to ‘regenerate’ or if there is a fault with your vehicle, the DPF will become clogged. If the DPF becomes clogged you will lose a lot of power as the exhaust flow will not be high enough to spool the turbine of the turbo charger. This starts a degenerative cycle of increased smoke/soot which results in the DPF becoming more and more clogged. Eventually you will need to replace the DPF because it is not possible to regenerate to a usable state. When problems occur it’s best to fix them immediately.

For most older vehicles the cost to repair or replace a faulty DPF system can be greater than the value of the vehicle, this is why most people decide to remove the DPF as it is more efficient than scrapping an entire vehicle.

We can remove the DPF from the ECU software via a remap. This will switch off the regeneration and post injection processes. You can then remove the DPF from the exhaust system and have no further problems whilst gaining a few extra BHP from the less restrictive exhaust system.

In most countries, removing the DPF will make your vehicle illegal for road use, if you chose to do this, it is at your own risk and we recommend off road use only. For track and motorsport use, the best option is to fit one of our DPF delete pipes. This does not require you to hollow your DPF and render it useless, instead you can install the DPF delete pipe and refit the original DPF to make your vehicle road legal again.

Alternatively, a completely blocked DPF can be hollowed if it is unservicable.

We do offer a ‘DPF friendly remap’ which is designed to run with similar AFR to the stock mapping to prevent your DPF from clogging. This is a great option if you want to gain a bit of power without removing the DPF system. This does require that there are no problems with the DPF system prior to remapping. Another benefit is that you remain within regulations. These DPF safe settings come as standard in all our Stage 1 remaps which are designed for road use on stock components.

Forced Regeneration:

Many garages will offer to regenerate your DPF filter. This is done with the engine running and the vehicle stationary. The ECU is told to bring the DPF to a very high temperature, sometimes in excess of 900C. Flames will come out of the exhaust system, and the engine will suffer from a lot of heat soak, especially your turbo charger. Some vehicles have been known to actually catch fire during this process. As such, we DO NOT recommend doing this, as it is not good for the vehicle, and often does not work.

How to tell if a DPF is fitted to your vehicle?

The easiest way to check if a DPF is fitted is by checking the first canister in the exhaust system. If there are any pipes or wires coming from this big silver box, you have a DPF. If there are no wires or sensors then you only have a catalytic converter fitted. If you have a DPF, the catalytic converter is combined, this is the foremost section of the canister.

Anti pollution warning

If you have a warning on the center console of ‘anti pollution fault’ this DOES NOT necessarily mean that there is a fault with the DPF or EGR. In-fact, on the Peugeot and Citroen vehicles this is a generic warning for any kind of fault and does not point to any of the anti pollution systems. This fault message can indicate any engine related fault. To find the cause you must go to your nearest garage and have them read for fault codes. This will pinpoint the exact fault. A DPF fault will typically display ‘UNBLOCK Diesel filter’.

Alternatively you can buy ELM327, Peugeot Planet 2000 or LEXIA. This will give the ability to read for fault codes yourself and save a lot of money. This equipment is available from ebay, and is not something we sell..

Check Your Car

Our services

Here you can learn more about our services.

Webshop

Pay for products and tuning upgrades.

Read More

Online remap

Program your ECU from home with our simple online service.

Read More

Postal remap

Post the engine ECU to us – 2 to 3 day turn around.

Read More

File Portal

Professional Tuning Files For Tuning Professionals.

Read More

AdBlue Delete

Remove troublesome AdBlue software.

Read More

Unlocked ECUs

Plug and play unlocked ECUs with immobiliser delete.

Read More

DPF delete

Complete DPF delete software solutions.

Read More

EGR delete

Disable EGR and prevent soot build up.

Read More

Email us

Contact us if you still have any questions.

    FULL NAME *
    EMAIL *
    SUBJECT *
    MESSAGE